Comment utiliser un après-shampooing nettoyant

Il est certain que vous ayez déjà rencontré le terme "après-shampooing nettoyant" mais il est également possible que vous vous demandiez tout de même comment l'utiliser et comment l'intégrer à votre routine de douche. Il existe tellement de produits variés sur le marché aujourd'hui qu'il semble presque contre-productif de réduire votre collection de soins pour cheveux au minimum. Shampoings, après-shampooings, etc., il y en a pour tous les goûts. Mais quand vous trouvez enfin le produit parfait pour vous, pourquoi se surcharger de bouteilles à moitié vides?
Qu'est-ce qu'un après-shampooing nettoyant ? - Grow Gorgeous

Qu'est-ce qu'un après-shampooing nettoyant ?

De nombreuses femmes considèrent que laver ses cheveux est un rituel, tout comme la routine de soins pour la peau, et un nettoyage en profondeur est généralement suivi d'une étape d'hydratation pour beaucoup d'entre elles. Ces deux étapes semblent indissociables, n'est-ce pas ? Eh bien, pas forcément. L'après-shampooing nettoyant définition Curl de Grow Gorgeous n'est pas un simple produit nettoyant. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est compliqué à utiliser.

Quels sont les avantages d'un double lavage des cheveux ? - Grow Gorgeous

Quels sont les avantages d'un double lavage des cheveux ?

Les après-shampooings hydratants aident à dompter les frisottis et les mèches folles, et améliorent la condition des cheveux colorés. Ils sont souvent formulés sans sulfates, huiles minérales, parabènes et silicone néfastes, et donc le lavage a moins d'effets négatifs sur les cheveux.

Comment utiliser un après-shampooing nettoyant

Suivez notre routine facile en 5 étapes pour obtenir le meilleur de votre après-shampooing nettoyant.
Qu'est-ce qu'un après-shampooing nettoyant ? - Grow Gorgeous

1. BIEN MOUILLER LES CHEVEUX

Des lavages excessifs peuvent abîmer les mèches et causer une surproduction de sébum par le cuir chevelu. Certains professionnels recommandent de ne laver les cheveux que 3 fois par semaine, mais vous connaissez vos cheveux mieux que tout le monde : lavez-les seulement quand c'est vraiment nécessaire.

Avant d'appliquer votre après-shampooing nettoyant, assurez-vous d'avoir les cheveux mouillés. Rincer abondamment vos cheveux avant de nettoyer vous permettra d'éliminer toute impureté accrochée à la surface des cheveux, et de les préparer à un nettoyage en profondeur. Réglez la température de l'eau sur tiède, pas chaude ! On raffole tous d'une douche bien chaude, mais l'eau tiède permettra de conserver l'hydratation et de réduire les dégâts sur la durée.

2. NETTOYER ET RINCER

Le moment est venu de nettoyer et de rincer ! Appliquez l'après-shampooing nettoyant (la même dose que vous utiliseriez pour un shampooing normal, donc environ 2,5 cm de diamètre) et massez sur le cuir chevelu et les longueurs. Après trois minutes, rincez abondamment puis continuez de masser vos cheveux et votre cuir chevelu en attendant. Saviez-vous que des cheveux sains commencent dès la racine, et que masser stimule le cuir chevelu et les follicules des cheveux tout en encourageant leur pousse ?

N'oubliez pas que, à l'inverse des après-shampooings traditionnels, les après-shampooings nettoyants n'ont pas besoin d'être appliqués abondamment jusqu'aux pointes. La règle d'or : attendre trois minutes avant de rincer.


Quels sont les avantages d'un double lavage des cheveux ? - Grow Gorgeous

3. PROTÉGER LES POINTES

Le traitement des pointes fourchues par scellement des fibres capillaires Balance de Grow Gorgeous assainira vos cheveux grâce à son sérum nourrissant, composé d'un mélange d'huiles amazoniennes, notamment d'açaï, de palme et d'Inca Inchi, qui réparera les pointes, et rendra les mèches plus fortes et résistantes sans les alourdir ou les rendre grasses.

4. ÉVITER LA CHALEUR

Les après-shampooings nettoyants lavent et nourrissent les cheveux en les maintenant hydratés. Il est donc important d'éviter d'utiliser des outils chauffants trop souvent. Ne sécher ses cheveux au sèche-cheveux qu'une fois par semaine peut améliorer de beaucoup la condition de vos cheveux. De la même manière, diminuer la chaleur de vos appareils de quelques degrés suffit à réduire les dégâts causés à vos cheveux.

N'oubliez pas de vous assurer que vos cheveux soient complètement secs avant d'utiliser vos fers ou appareils à coiffer. Exposer vos cheveux ne serait-ce qu'encore un peu humides à une chaleur intense peut causer des dégâts durables, car les cheveux sont d'autant plus vulnérables lorsqu'ils sont mouillés.

5. Limiter les produits

Utilisez un après-shampooing nettoyant améliore la brillance et réduit les frisottis tout en rendant les mèches plus faciles à coiffer et les boucles plus définies. Vous pouvez donc vous permettre de vous débarrasser de votre shampooing et plus encore.

Vos cheveux fraîchement devenus plus nourris, brillants, épais, renforcés et longs resteront coiffés plus longtemps, vous permettant ainsi de limiter votre utilisation de produits coiffants agressifs ou d'extensions. Votre portefeuille vous remerciera lui aussi !

"88 % des utilisatrices ont constaté que leurs boucles étaient plus définies.*"
Après-shampooing nettoyant définition Curl Grow Gorgeous  - Grow Gorgeous

Après-shampooing nettoyant définition Curl Grow Gorgeous

Notre après-shampooing nettoyant définition Curl vous permet d'effectuer un nettoyage doux entre les jours où vous lavez vos cheveux. Il est savamment formulé à partir d'un mélange unique d'un complexe de lipides d'avoine et d'huile de crambe pour laisser les cheveux et le cuir chevelu nourris, hydratés et faciles à coiffer !


L'influenceuse @GhanianCurls nous explique comment elle utilise notre après-shampooing nettoyant.

« Il a une senteur INCROYABLE !! J'adore la sensation qu'il laisse sur mes cheveux ! Le shampooing n'élimine rien d'essentiel, et l'après-shampooing démêle parfaitement tous les nœuds ! Ça n'a pris que quelques secondes et pourtant, mes cheveux nécessitent d'ordinaire beaucoup de travail ! Le produit sans rinçage est très léger et hydratant, et fond dans les cheveux. J'avais tendance à éviter les beurres comme ils sont trop épais pour mes cheveux mais celui-ci leur a donné une tenue et une définition parfaites sans les alourdir. Pas d'hésitation à avoir : c'est un produit nettoyant facile d'utilisation incontournable ! »

L'après-shampooing nettoyant définition de Grow Gorgeous est adapté à tous types d'ondulations, frisottis et nœuds et sera parfait pour les cheveux épais, bouclés et ultra-fins car il permet de contrôler les frisottis et les mèches folles. Notre routine a été conçue avec soin à partir d'une technologie pour boucles et d'ingrédients de soins pour la peau puissants de qualité afin de prendre soin de vos cheveux des racines jusqu'aux pointes. Nous avons également tenu à tester la gamme sur quatre types de cheveux différents. Définissez votre type grâce au tableau ci-dessous !

Qu'est-ce qu'une technologie pour boucles ? - Grow Gorgeous

Qu'est-ce qu'une technologie pour boucles ?

Le directeur technique de GG, Robin Parker, explique : « La technologie pour boucles utilisée par GG combine deux ingrédients actifs avancés conçus pour améliorer et conserver la définition des boucles. Cette technologie, reposant sur le principe de l'« adaptogensis », a été prouvée comme efficace sur les cheveux ayant subi différentes sortes de stress, de la surchauffe à la coloration en passant par le coiffage.


« Elle repose sur des huiles naturelles provenant de blé et de son pour créer un genre de souvenir transmis au cheveu qui lui permet de conserver sa courbe naturelle même après un traitement. Le deuxième ingrédient du complexe combiné aide à conserver les boucles bien en place. »

*Basé sur un test utilisateurs indépendant.

ACHETEZ LA GAMME BOUCLES