The Hair Lab

Caféine et Pousse des Cheveux | les Bienfaits de la Caféine

N’est-il pas merveilleux d’apprendre que votre routine quotidienne est actuellement bonne pour vous ? Un parfait exemple ? Le café ! Enfin la caféine pour être plus précis. Le café du matin est quelque chose dont beaucoup d’entre nous dépendent pour fonctionner normalement et il nous arrive aussi d’avoir besoin d’un double shot d’expresso pour affronter une longue journée. La caféine peut aussi avoir le même fait mais pour nos cheveux. Nous vous disons tout sur la caféine et la pousse des cheveux ci-dessous, tout en répondant à la question : Est-ce que la caféine est bonne pour les cheveux ? 

Caféine: Sauveur ou ennemi des cheveux ?

La caféine peut être bénéfique pour la santé de vos cheveux de différentes manières. Elle limite l’endommagement de vos mèches et soutient les cheveux en leur apportant tous les nutriments et vitamines nécessaires pour une belle chevelure. Donc pour répondre à votre question : Oui, la caféine est bonne pour la santé de vos cheveux (Youpi !) 

Mais quels sont les bienfaits de la caféine pour nos cheveux ?

L’avantage le plus important de la caféine est de favoriser la croissance des cheveux directement à partir de la racine. Pour ce faire, il se concentre sur une hormone appelée dihydrotestostérone (DHT), qui provoque la chute des cheveux. Cette hormone peut empêcher les vitamines, les protéines et les minéraux de contribuer à la croissance des follicules pileux. La caféine combat cette hormone en amenant les cellules des cheveux à produire davantage d’ATP, une forme d’énergie qui favorise la croissance des cheveux, ce qui permet à vos cheveux de pousser plus rapidement.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, des recherches menées par le Dr Tobias Fischer ont montré que la caféine accélère le cycle de croissance des cheveux et augmente leur longueur de 33 à 40 %*.

La caféine est également connue pour aider à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu, favorisant ainsi la santé des follicules pileux. Le fait de masser le cuir chevelu avec vos produits capillaires favorise la circulation sanguine et stimule les racines. Ce faisant, vos cheveux pousseront plus vite et auront l’air plus sains et plus forts car ils auront accès aux nutriments et minéraux essentiels qui atteignent les follicules pileux grâce à une meilleure circulation sanguine.

 

Caféine et Pousse des Cheveux | les Bienfaits de la Caféine

Mais j’ai entendu dire que la caféine pouvait être un facteur dans la perte de cheveux ? 

La caféine est incroyable en quantité raisonnable mais il ne faut pas en abuser ! Consommer beaucoup trop de caféine peut actuellement être négatif pour votre chevelure en ralentissant le cycle de croissance de vos cheveux. Une surconsommation de vitamines et d’antioxydants pourrait aussi causer des problèmes de santé plus tard alors rappelez-vous les filles: TOUT avec modération (oui, tout).  

Qu’est-ce qui est le mieux: Boire ou appliquer de la caféine ?

Caféine et Pousse des Cheveux

Je sais que nous voulons du café mais nous n’avons pas besoin d’une énorme quantité. Malheureusement, constamment consommer du café ne vous donnera pas des cheveux longs et sains a un temps record (et oui, je sais). Trop de caféine peut cause de nombreux problèmes mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours boire votre café du matin mais pour les meilleurs résultats capillaires, nous vous recommandons d’appliquer directement des soins contenant de la caféine. 

Ajouter la caféine à votre routine capillaire

 La majorité d’entre nous ont besoin d’un café le matin après le réveille donc pourquoi négliger vos cheveux ? Chez GG, nous nous occupons de votre manque de caféine avec un arsenal de produits qui viendront réveiller vos cheveux, en les laissant doux, volumineux et plus denses. 

Le Shampooing Épaississant Intense 

Commencez par vous laver et conditionner les cheveux avec notre shampooing épaississant intense enrichi en caféine. Ce dernier a été formulé avec une forme innovante d’acide hyaluronique mélangé avec des acides aminés et de la biotine. Cela stimule les follicules pileux pour donner à vos cheveux une apparence plus lisse et améliore la densité des cheveux. 

Masque Intense Cheveux et Cuir Chevelu

Maintenez ensuite toute l’hydratation de vos cheveux en étalant généreusement notre nouveau masque intense sur tous vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu Ce soin profondément hydratant est composé d’acide hyaluronique, de la biotine et de l’huile de coco. La caféine apporte un boost à chacune de vos mèches, donnant à votre chevelure le coup de pouce dont elle a besoin pour des cheveux plus épais, plus dense et volumineux. 

Sérum Intense 

Terminez votre routine de soins capillaires à base de caféine avec le Sérum Intense. Formulé pour vous aider à obtenir des cheveux visiblement plus denses, plus épais et plus sains en environ 4 semaines. L’addition de 3% de caféine, de zinc stimulant pour les cheveux, d’un composé de glucose unique et de glycine agissent pour augmenter de 13% l’épaisseur de chaque mèche de vos cheveux. 



Kate Ellis

Kate Ellis

La rédac


Coups de cœur du moment Kate