Astuces & Tutoriels

NOS 6 CONSEILS POUR DES CHEVEUX PLUS ÉPAIS ET PLUS LONGS

Nous avons tous et toutes à un moment donné de notre vie été inspiré par la longue de tresse de Raiponce ou la queue-de-cheval d’Arianna Grande. Cependant, ces deux chevelures ne sont malheureusement pas réelles à moins d’appartenir à un personnage fictif ou une personne ayec toute une équipe de coiffeurs professionnels a porté de mains. Y a-t-il un espoir pour nous commun des mortels et gens ordinaires, d’avoir des cheveux longs et épais ? La réponse est oui. Seulement si vous comprenez ce qui est réellement bon pour la croissance et l’épaisseur de vos cheveux. Cela inclut la fin de l’utilisation de n’importe quel shampooing, bruler vos cheveux et ignorer les réels besoins de vos cheveux. 

Continuez à lire cet article si vous désirez ces longs et sublimes cheveux que vous pensez impossibles à obtenir. Vous y trouverez tous nos conseils pour la santé de vos cheveux.

woman with long thick hair

Les causes de l’affinement des cheveux ?

Il est normal de perdre quelques cheveux tout au long de la journée (environ 50-100 pour être plus précis). Cependant, vous remarquerez peut-être quelques chutes significatives, avec des zones plus clairsemées apparaissant sur votre cuir chevelu. Si votre médecin vous a confirmé que la santé de vos cheveux est complètement normal, vous vous demandez peut-être la raison de l’affinement de vos cheveux.

L’affinement des cheveux peut être causé par différent facteur tel que la négligence de vos cheveux ou les produits que vous utilisé. Faites-vous souvent des queues de cheval serrées et inconfortables ? Utilisez-vous des produits trop agressifs et lissants au quotidien ?  

Certains facteurs provenant de votre style de vie peuvent être aussi la cause de l’affinement de vos cheveux, tels qu’une perte de poids extrême et soudaine, un déficit en nutriment ou le stress. 

Voici donc nos 6 conseils pour des cheveux plus épais et plus longs :

1- La nutrition

Nous prenons toujours la solution la plus rapide au lieu de nous pencher sur la vraie cause du problème. Nous pouvons aller de salon en salon et changer constamment de produits capillaires avant de penser à notre nutrition comme facteur essentiel favorisant la croissance des cheveux. 

La bonne nutrition pour la croissance de vos cheveux commence tout d’abord par consommer la quantité recommandée de vitamine A que l’on retrouve dans des aliments comme le lait, les œufs mais aussi dans l’huile de foie de morue. Si vous êtes végétarien, ne craignez pas ! Vous pouvez également obtenir cette vitamine dans les patates douces, les carottes, les épinards et les choux frisés. 

Cependant, il existe beaucoup d’autres vitamines et minéraux aidant à la croissance des cheveux. Vous aurez donc besoin d’un régime bien équilibré avec plein d’aliments frais. N’hésitez pas aussi à grignoter des noix, des graines et des baies ! Ajoutez à vos repas des céréales complètes, du poisson et des légumes et évitez d’acheter des plats industriels. Préparez-vous de bons petits plats remplis de légumineuses, de légumes verts et d’avocat ! Une fois que vous vous serez concentré sur des repas sains faits maison, toutes les choses dont aurez besoins seront dans votre assiette. 

2- Le soin du cuir chevelu

Maintenant que vous avez compris l’importance de votre alimentation pour la croissance des cheveux, il est temps de vous pencher sur votre routine de soin du cuir chevelu (inexistante soit-elle). Si vous avez passé votre vie à ignorer les soins du cuir chevelu, mieux vaut tard que jamais. 

woman with long thick hair using scalp treatment

Un cuir chevelu irrité, démangeant et sec ne demande qu’à être purifier et nourri. La première étape est de retirer toute accumulation de sébum et de produits sur votre cuir chevelu et d’exfolier ce dernier avec notre exfoliant détoxifiant. En effet, cette accumulation est inévitable surtout lorsque l’on utilise des produits qui ne se rincent pas facilement. Nos cheveux ont besoin d’un cuir chevelu sain et il est donc essentiel d’en prendre soin en enlevant tout élément obstruant et bloquant les follicules pileux. 

3- Le massage du cuir chevelu

Cela nous amène à une technique largement contestée : le massage du cuir chevelu. Aide-t-il  réellement à la croissance des cheveux ? Et bien, sachez que le massage améliore le flux sanguin vers le cuir chevelu et encourage la croissance à la base des follicules pileux. Et ne parlons pas de l’agréable sensation que ce massage vous procurera ! En utilisant le bout des doigts, faites légèrement pression en faisant de petits mouvements circulaires autour du cuir chevelu. Ajoutez quelques sprays de notre tonique sans rinçage pour ajouter de l’épaisseur et de la densité aux follicules pileux tout en hydratant et redynamisant votre cuir chevelu. 

4- Utilisez un sérum de croissance efficace

Comme vous le savez déjà, de nombreux produits vous promettent de transformer vos cheveux. Comment pouvez-vous savoir si cela est réellement vrai ? Y a-t-il actuellement un sérum de croissance capillaire qui marche vraiment ? La réponse est oui, mais il vaut mieux faire quelques recherches avant d’investir dans un produit clamant être bon pour la pousse des cheveux et ajouter de la densité.

Tout d’abord, commencez par regarder la liste d’ingrédients. La présence de parabènes et de sulfates sont les premiers signaux d’alarme ! Portez votre attention sur des ingrédients doux mais effectifs pour vos cheveux. Notre sérum intense est composé d’un complexe unique d’ingrédients incluant de l’extrait de pousse de pois pour restaurer la vitalité de vos racines et de la scutellaire chinoise pour améliorer la condition de vos follicules.  

Regardez ensuite les résultats. Sur la base d’un test indépendant, notre sérum intense aide à augmenter l’épaisseur de chacune de vos mèches jusqu’à +13% 

5- Utilisez un shampooing sans sulfate

Les sérums de croissance capillaire ne sont pas les seuls produits qui ne devraient pas contenir de sulfates. Les sulfates sont présents dans beaucoup de shampooings et peuvent être extrêmement agressif pour le cuir chevelu et les cheveux, les dépouillant de toutes leurs huiles naturelles. Pour favoriser la croissance et l’épaisseur des cheveux, il est préférable d’opter pour un shampooing et un après-shampooing spécialisés contre l’affinement des cheveux. Le shampooing et après-shampooing Grow Gorgeous Intense ont été cliniquement prouvés pour stimuler et encourager la croissance de vos cheveux avec des ingrédients naturels comme la biotine pour des racines et des longueurs plus épaisses et saines. 

6- Utilisez un spray pour les cheveux

Enfin, si vous recherchez une solution qui vous permette d’obtenir des cheveux plus épais instantanément, nous avons le produit qu’il vous faut ! Notre NOUVEAU Spray épaississant et fortifiant intense a été spécialement conçu pour vous aider à atteindre des cheveux brillants et volumineux instantanément. Sa formule innovante est riche en extrait de graine d’amarante qui augmente l’épaisseur des cheveux, pour une chevelure plus épaisse, plus volumineuse, plus souple et brillante.

Maintenant que nous nous sommes penché sur les mauvais et bons facteurs influencant la croissance et l’épaisseur des cheveux, ces longs cheveux brillants et somptueux ne semblent plus être completement hors de portée après tout. Mangez bien vos légumes, ajoutez des soins pour le cuir chevelu et offrez à vos cheveux les produits qu’ils méritent.

Découvrez ces produits:

 



Josie Wilkins

Josie Wilkins

La rédac

Josie is an Online Beauty Editor with a Bachelor of Arts degree in Journalism. Her passions involve all things skincare and beauty and in her free time she likes to travel, read and get her beauty sleep.